La pétition est disponible à la signature

Vous pouvez dès à présent signer la pétition de manière électronique à l'adresse suivante : https://www.petitions24.net/pas_de_lantin_2

Si vous désirez des exemplaires "papier" pour faire signer vos amis, collègues, connaissances, vous pouvez prendre contact et nous vous communiquerons toutes les modalités de distribution.

Texte de la pétition :

Non à Lantin 2

Nous sommes contre le projet d’extension de la prison parce que :

- Juprelle abrite déjà sur son territoire 2 prisons (Lantin 12 ha et Paifve 14 ha) qui entrainent des coûts très élevés pour une commune rurale et son CPAS.

- La présence policière de la Zone Basse Meuse lors de grève engendre un surcoût financier à l'ensemble des six communes de la zone.

- Il est inacceptable de sacrifier de la terre agricole fertile, qui plus est dans la première ceinture alimentaire liégeoise.

- D’autant plus que ces 6 à 8 ha de terre sont cultivés en bio par une ferme qui génère 40 emplois directs indélocalisables et autant d’indirects en pratiquant les circuits courts.

- La commune a proposé des alternatives crédibles, à savoir :

  • La réaffectation de friches industrielles (610 ha disponibles dans l’arrondissement de Liège).
  • La construction intra muros de Paifve, démolition des tours et annexes insalubres de Lantin et reconstruction sur site.

Pétition ...

Vous êtes nombreux à nous encourager, et nous vous en remercions !

Une pétition est en cours de préparation et sera distribuée la semaine prochaine. Nous comptons sur vous pour que cette pétition aie la plus large diffusion possible.